julie-bernou

Julie Bernou

Art Thérapeute

Vivez une expérience humaine et artistique en famille.

« L’art c’est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art» Robert Filliou

J’ai découvert l’art à l’âge de 6 ans lorsque les mots me semblaient difficiles et incomplets pour exprimer ou communiquer. Et de fil en aiguille j’ai créé et créé encore des milliers de solutions pour enfin arriver à libérer ma parole, mon point de vue, mon paysage intérieur, ma souffrance, mon espoir…

Aujourd’hui je suis artiste et art-thérapeute, car plus on connaît les bienfaits d’une activité créative, plus on souhaite offrir aux personnes qui nous sont chères la richesse que celle-ci nous apporte.

Je vous propose:

Une série d’activités qui vous permettront de ranger en rigolant et de trier afin de donner une seconde vie à vos objets.

En ce temps de confinement, nous pourrions imaginer ensemble être artistes. Vous voici chez vous comme je suis dans mon atelier. Un espace que vous connaissez où vous avez la possibilité de vous sentir apaisé, mais aussi curieux et libre de faire des expériences. 

Je saute sur l’occasion que vous ayez du temps dans votre atelier pour vous proposer une expérience créative en famille.

Ceci est une série d’ateliers pour tous les membres de la famille,
une expérience parents-enfants par semaine

Si vous étiez comédien, metteur en scène, clown, ou que vous souhaitez profiter de cette période chez vous pour connaître votre intérieur avec de nouveaux yeux :
voici une série d’activités qui vous permettront de ranger en rigolant et de trier afin de donner une seconde vie à vos objets. Que ce soit en les gardant chez vous ou dans l’idée aussi de les donner à la fin du confinement à des associations.

Chaque semaine nous vous proposerons une histoire courte qui vous invitera à explorer les pièces de votre maison, les tiroirs de vos armoires, les étagères de vos bibliothèques afin de faire la lumière sur le décor dans lequel vous vivez et les personnages incroyables qui vivent en vous. Ces quelques missions vous inviteront chaque semaine à vous interroger quotidiennement et à communiquer au sujet de votre espace de vie.

Et chaque fin de semaine sera l’occasion de faire vivre une dernière fois un objet. Avant de le mettre dans un carton pour Emmaüs ou afin de lui trouver une meilleure place que sous le lit, ou peut-être le moment de l’offrir à vos enfants ou à un ami.

Retour en haut